L’équipement de ski de rando indispensable

C’est la liste de l’indispensable à avoir pour ses sorties à ski de randonnée :

Mais avant de parler matos !

« Si vous ne possédez aucun matériel de ski de rando n’acheter rien dans l’immédiat !« 

Aller louer votre matériel dans un magasin de sport. Dans les régions où l’on pratique la rando beaucoup de magasin se sont adaptés à la clientèle 😉 Vous y trouverez tout le nécessaire et à prix raisonnable. De plus la qualité du matériel est souvent assez récente vu que le sport est en plein essors. Comptez l’équivalent d’un forfait de ski normal.

De plus l’avantage d’avoir louer du matos et différent à chaque fois, vous serez mieux ce qu’il vous convient, votre pointure, le type de fixation, la taille des skis et tout pleins de petites choses que vous ne vous doutiez pas avant.

Si vous avez apprécié vos premières sorties de rando et que vous souhaitez continuer vous pouvez consulter mon guide d’achat sans se ruiner. (guide en cours de création)

Listes du matériel

(chaque ligne fera l’object d’un article… à suivre)

Ski de randonnée avec fixation de rando

Peaux de phoque

Chaussures de ski de rando

Bâtons de ski (télescopique ou non)

Kit de sécurité – DVA, Pelle et sonde

Casque recommandé

Couteaux – optionnel (pas celui pour le saucisson)

Sac à dos

Conseils vestimentaire, gants

Conseils hydratations et alimentation

Divers : petite pharmacie, crème solaire, lunette de soleil, masque de ski, couverture de survie, appareil photo

On peut y aller maintenant ?!

Attention aux contraintes horaires ! Entre vos horaires de travail, celle du magasin, celle de la rando et la circulation, ça serait bête de payer une journée de plus … Renseigner vous, mais parfois il est possible de louer la veille au soir et de rendre le lendemain matin.

Une fois que vous savez où louer (et connaissez les horaires du magasins ^^), vous n’avez plus qu’à trouver quelqu’un avec qui aller en montagne ! Eh oui la montagne ça se partage ! 😀 Non sans rire, pratiquer à plusieurs est essentielle pour votre sécurité de plus c’est toujours plus convivial. Chacun peut donner des conseils à l’autre. C’est aussi un excellent prétexte pour rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous avez déjà quelqu’un avec qui allez c’est parfait ! Penser à juste bien préparer votre sortie pour qu’elle se passe au mieux.

Si vous n’avez personne de disponible pas de problème, il y a pleins de solutions de nos jours. Je vous renvoie sur cet article complet pour trouver un bon coéquipier.

N'hésites pas à réagir en commentaire